Les Championnats de France ont eu lieu samedi. Ça ne s'est pas forcément passé comme je l'aurais aimé, malgré toute ma motivation et toute ma détermination !
J'étais motivée, oui, j'avais envie… Peut-être un peu trop ? Qu'importe : je peux refaire le film de ma course toute la journée, ça ne changera rien, à part me donner encore plus mal à la tête ! :p
J'ai pleuré, bien sûr, après ma course : un mélange de tristesse de ne pas avoir fait les temps nécessaires pour aller en finale, perdre toutes mes chances d'aller au JO, mais aussi une grande fierté.
Je crois que j'ai plus pleuré en repensant à chemin parcouru depuis l'année dernière.
• J'ai repris des séances à haute intensité après 5 années et 2 "pauses" maternité
• J'ai travaillé sur le volet mental
• J'ai perdu du poids, en y travaillant dès le mois d'août dernier et en travaillant sur mes mauvaises habitudes alimentaires
• J'ai retrouvé de la force alors que je n'étais même plus capable de soulever 100kg en squat après mes césariennes
• J'ai géré la vie de famille, ma vie pro en travaillant 40h/semaine et mes engagements locaux (AFLD, mairie du 18e, CAHN)
J'ai enchainé des semaines de folie, épuisée mentalement et physiquement, mais je n'ai rien lâché !
Beaucoup de casquettes, mais je n'ai pas eu la possibilité dans ma carrière de vivre de mon sport. Cette réalité de devoir travailler et faire du haut niveau, c'est la mienne (et celle de beaucoup d'autres) depuis toujours. C'est épuisant, difficile mais c'est ce qui paie mon loyer.
Cette aventure, je ne l'ai pas vécue seule, et grâce à mes proches, mon club, mon employeur, mes partenaires, les donateurs de la cagnotte, j'ai pu financer cette saison parce que je ne voulais pas me résigner à abandonner faute de moyens.
Revenir après une grossesse c'est possible. Mais c'est loin d'être simple, après deux grossesses qui s'enchainent. Ça a été un parcours de combattantE.
Je savais que le timing serait compliqué et je suis convaincue qu'il ne me manque que quelques semaines ou mois. J'ai fait du mieux que j'ai pu avec les moyens que j'avais !
A mes yeux, j'ai réussi ; je serai à Paris mais pas sur la piste, accompagnée de mes proches et des mes enfants, auxquels j'espère avoir montré l'exemple (même si, on ne va pas se mentir, ils sont encore trop petits pour percevoir certaines choses 😂)
Comme m'ont dit ma mère et ma sœur : "tu n'es pas qualifiée pour les JO mais tu es qualifiée en tant que femme et une maman forte, extraordinaire et travailleuse et on est fières de toi". Ça vaut toutes les médailles du monde. <3
PS : ce message ressemble à un adieu mais la saison n'est pas finie ! On va se battre pour finir sur des courses plus abouties et un chrono à la hauteur !
PS 2: Merci pour tous vos messages, ça me touche !
Comments